Soutenez-nous sur patreon.com/iweek !
Voici l’épisode 176 d’iWeek (la semaine Apple), le podcast.
iOS 17.4, le DMA et le MacBook Air M3.
Enregistré le mercredi 6 mars 2024 à 17h30.
Présentation : Benjamin Vincent avec la participation d’Elie Abitbol (président des Apple Premium Resellers en France et co-fondateur de MCS à Nice, Cannes et Aix-en-Provence)), Gilles Dounès (ex-rédacteur en chef de macplus.net et co-auteur de « iPod Backstage » chez Dunod) et Fabrice Neuman, mentor en technologies.
Au sommaire de cet épisode 176 : Télécharger une application pour iPhone depuis un autre magasin que l’App Store, c’est désormais possible dans toute l’Union européenne, depuis l’arrivée, mardi soir, d’iOS 17.4, juste avant l’entrée en application du Digital Markets Act, ce jeudi. Une mise à jour qui permet aussi – en pratique, cela ne semble pas encore possible – de choisir un système de paiement sans contact autre qu’Apple Pay ainsi qu’un navigateur par défaut autre que Safari. Et il y en a 12 au choix, de Aloha à Yandex en passant par Qwant !
iOS 17.4, une mise à jour intermédiaire qui marquera l’histoire et qui comporte d’autres nouveautés significatives dont la nouvelle protection cryptographique dans Messages contre les futures attaques quantiques et, beaucoup plus utile pour nous, la transcription automatique des podcasts – suivez mon regard – dans Apple Podcasts ! On l’a testé avec iWeek (la semaine Apple) et le résultat dépasse nos espoirs.
Au même prix mais en version M3 : les nouveaux MacBook Air arrivent ce vendredi 8 mars 2024, soit quatre jours seulement après leur annonce par un simple communiqué de presse. Pour la 1ère fois, Apple présente le MacBook Air comme “le meilleur ordinateur portable grand public pour l’IA”, comme un signe précurseur de ce que nous prépare Apple, autour de l’intelligence artificielle, d’ici la fin de l’année.
Et puis, le bonus hebdo exclusif pour notre communauté Patreon. Cette semaine : connaissez-vous le MacPad ? Appareil hybride issu du croisement entre un Mac et un iPad, né dans l’imagination de Federico Viticci, le fondateur de MacStories, grand spécialiste de l’iPad qui explique en détails comment il s’y est pris et pourquoi. Pour en profiter, rendez-vous sur patreon.com/iweek !